Depuis un certain temps, une guerre sans précédent éclate entre des médecins guinéens pour récupérer la présidence de l’ordre des médecins, dont l’élection doit se tenir très bientôt. Un poste occupé par le seul médecin légiste le professeur Hassane Bah qui bave d’envie de continuer, même s’il dit ne pas être candidat.

 

Chez nos confrères d’espace TV ce mercredi, 09 décembre, l’homme s’est de façon cinglante, attaqué à ses détracteurs. Il donne tout d’abord des détails sur la tenue de cette élection et fait toute la lumière sur les fonctions qu’il occupe en ce moment.

« Je ne tiens pas à être président à vie de l’ordre des médecins et je n’ai jamais été élu depuis 2004, ceux qui sont en train de parler aujourd’hui le savent très bien. Le président de l’ordre des médecins actuel c’est le Pr Dioubaté. Moi j’ai été élu en 2008 comme vice-président du conseil et président de la section A du public et c’est pour des raisons de Santé du Pr. Dioubaté que j’ai pris le devant de la scène pour assurer le poste de président jusqu’à la tenue d’une nouvelle élection.
La dernière élection du conseil national de l’ordre des médecins s’est passée le 22 octobre 2016 au palais du peuple. Nous avons organisé un congrès électif qui a abouti à la reconduction du bureau exécutif pour une durée d’un an. À charge pour nous de mettre en place une commission pour le toilettage des textes, de faire une collection des textes sur l’organisation et l’attribution des conseils de l’ordre au niveau de la sous-région parce qu’on s’est rendu compte que toutes les difficultés liées au fonctionnement de l’ordre sont liées à ces textes par le fait que les anciens étaient caduques », a dit Pr Hassane Bah dans l’émission « les grandes gueules ».

Poursuivant, le supposé candidat potentiel à la présidence de l’ordre des médecins de Guinée, envoie un message au goût âpre à ses détracteurs et promet par la suite, ne pas laisser l’ordre dans les mains non expertes.

« Je ne suis pas candidat, mais le problème est que je ne suis pas prêt à abandonner l’ordre comme ça et pour le laisser dans les mains des personnes qui ne sont pas expertes. C’est ce que j’ai fait jusqu’à présent non? Donc je tiens à organiser les élections dans les règles de l’art », a-t-il promis.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com