Comme prévu, des femmes de l’opposition républicaine ont manifesté ce lundi matin dans certains quartiers de Conakry, pour disent-elles, demander l’arrêt des tueries dans la commune de Ratoma.

Venues en grand nombre, vêtues de blanc, avec des slogans hostiles au Gouvernement, les opposantes ont exprimé leur colère contre les arrestations, kidnappings et tueries de citoyens. Elles ont choisi la commune de Ratoma comme zone de protestation. Car, c’est la commune qui connait plus d’exactions policières. Très tôt ce matin, une dizaine de femmes avec à sa tête, Hadja Maïmouna Diallo, a rallié le carrefour Lambanyi pour faire éclater leur ras-le-bol.

 » on manifeste pour exiger l’arrêt des tueries et arrestations dans la commune de Ratoma, parce que c’est la commune ciblée par les autorités. Alors on va manifester même après l’investiture d’Alpha Condé. Il faut que ces exactions cessent », a indiqué la vice présidente des femmes de l’opposition, également épouse de Cherif Bah de l’UFDG, détenu à la maison centrale de Conakry.

Il était prévu que toutes les femmes manifestent dans leurs quartiers respectifs de la commune pour se faire entendre. Mais, la majorité des quartiers de Ratoma n’a senti ni l’odeur ni le vent de cette manifestation, même si du côté de Lambanyji, la mobilisation était de taille.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com