Le président du Bloc Libéral était hier mardi, au palais Roi Mohamed V pour participer à l’investiture du président de la République. Mais cette participation semble être unilatéralement décidée par Faya Millimono. C’est en tout cas ce que laisse entendre Talibé Bah.
Cette décision qui a fait la Une de toute la journée d’hier amène plusieurs personnes à taxer l’opposant d’incohérent dan ses démarches. Pour le vice président démissionnaire par exemple, il s’agit d’une décision qui n’engage que Faya Millimono et non le parti. C’est pourquoi il se désolidarise de l’idée.
« Je me désolidarise de la présence du Président du BL à l’investiture du Président de la République. Le BL ne reconnaît ni la constitution actuelle, ni l’élection du 18 Octobre et encore moins l’Assemblée nationale. Cette presence n’engage que l’intéressé et non le parti car cela n’a jamais fait objet de discussion et /ou d’information au sein des instances du parti », a posté l’ancien vice président chargé des relations extérieures et de la communication du BL, sur sa page Facebook.
Etre constant c’est aussi être cohérent dans la prise de decision. Ma demission du BL a été également déposée au niveau du Président Faya Millimouno, conclut-il.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com








