L’union des forces démocratiques de Guinée se trouve plongée dans une profonde douleur ce jeudi, 17 décembre 2020. La mort du militant Roger Bamba laisse les larmes couler au sein de ce parti. Profondément affecté par cette disparition, le président de l’UFDG pleure un ami très modeste.
Interrogé ce matin par nos confrères de la radio Espace, Cellou Dalein Diallo affirme que Roger Bamba était déjà gravement malade et ne bénéficiait d’aucune assistance médicale appropriée. Ce qui lui a donc coûté la vie.
« Il était emprisonné dans une cellule de quatre mètres carrés avec 9 autres personnes. Il est tombé malade il y a une semaine. C’est hier à la dernière minute qu’on l’a envoyé à l’hôpital. C’était trop tard. Il est allé à l’hôpital pour mourir. Je suis donc profondément affecté. C’est un garçon chaleureux, affable, modeste et disponible. Un militant qui a résisté à beaucoup d’intimidations. Nous sommes en deuil. Toute l’UFDG pleure Roger Bamba aujourd’hui », a dit Cellou Dalein Diallo.
Depuis le début des violences post-electorales, Roger Bamba allonge la liste des morts en détention, à trois. D’autres opposants en prison, se battent déjà contre des maladies à partir de leurs lieux de détention.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com