Le président de l’UFDG à la tête d’une délégation, s’est rendu hier jeudi au domicile de son militant Roger Bamba, décédé en détention préventive à la maison centrale de Conakry. Après avoir présenté les condoléances au nom du parti, l’homme politique annonce une prise en charge des obsèques, pour rendre un vibrant hommage d’un homme dévoué.

 

Cellou Dalein Diallo pleure Roger  Bamba et regregrette les circonstances dans lesquelles il a trouvé la mort, alors qu’il pouvait être sauvé. Il parle d’un assassinat, vue que le défunt a été tardivement admis à l’hôpital pour des soins qui n’auront servi  à rien.

« Nous sommes dans une société déshumanisée, les gens n’ont plus pitié et c’est grave pour notre pays, on a perdu toutes les valeurs qui fondent les grandes civilisations, la pitié, aider son prochain. L’adversaire politique n’est pas un ennemi, c’est un compatriote qui a besoin de l’attention de tous et lorsqu’il est malade, il a besoin d’être soigné, mais ici la politique est devenue la guerre, la haine, la violence et c’est pourquoi l’UFDG se bat, pour humaniser la politique, rassembler les guinéens autour des valeurs. C’est lorsqu’il ont senti qu’il était sur le point de mourir, comme ils n’aiment pas que quelqu’un meurt en prison, qu’ils l’ont envoyé à l’hôpital. Et il est mort quelques heures après avoir été transféré à l’hôpital Ignace Deen « , a révélé en larmes, le candidat malheureux du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.

Le principal parti d’opposition dont le défunt etait fervent militant, compte prendre en charge ses obsèques afin de lui rendre un hommage digne et mérité.

« Nous allons nous concerter avec la famille parce que Bamba nous appartient tous, pour organiser ensemble ses obsèques dans les meilleures conditions parce que les militants de l’UFDG ont envie de lui rendre hommage, un hommage mérité, pour son engagement, pour tous les risques qu’il a pris pour le parti, en assumant publiquement qu’il est de l’UDFG », a conclu l’opposant au micro de maguineeinfos.com.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com