Le drame est survenu la nuit dernière au quartier Baïlobaya dans la commune de Dubréka. Il s’agit d’un homme de 57ans qui s’est suicidé par pendaison dans sa maison aux environs de 20 heures.

Selon l’oncle de la victime, Thierno Oumar Sylla Bah souffrait d’un problème mental qui n’avait pas causé beaucoup troubles au paravent.

«ll est venu étudier le coran chez Elhadj Alsény qui se trouve à l’académie ici. Après ça, il a été envoyé chez notre père, qui est son grand-père. Quand celui-ci est décédé, on me l’a remis et depuis, nous sommes ensemble. Tout ce qu’il faisait, c’est enseigner le coran ou s’occuper de ce que je lui demande de faire. On n’a jamais discuté. Hier, je suis allé à la mosquée pour la prière et puisque je ne voulais pas revenir avant la prière de 20 heures, il m’a alors envoyé ma torche vers 18 heures. A son retour, il n’est pas passé par le domicile familial. Il est directement venu dans sa chambre qui se trouve sur ce domaine qu’on nous a confié pour se pendre.  À des moments, il a une dépression, mais il n’a jamais frappé ni insulté ou disparu. Nous-mêmes, nous le sentons, mais hier, nous ne l’avons pas constaté sur lui. Donc, Dieu l’a voulu ainsi », nous a confié l’oncle du défunt.

A en croire le chef de quartier, le défunt Thierno Oumar Sylla Bah avait effectivement une dépression depuis son bas âge.

«C’était un maître coranique, mais durant ces trois derniers jours, il a cessé de prier parce qu’il avait une dépression mentale et cela, depuis l’enfance », a t-il témoigné

Il faut noter qu’après la procédure d’investigation de la police judiciaire, le corps à été restitué à la famille pour l’inhumation.

Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com