L’ex ministre guinéen de l’élevage et des productions animales récemment empêché de quitter le pays, a répondu à une convocation à la direction centrale de la police judiciaire ce mercredi, 23 décembre 2020. Il lui est reproché des chefs d’association de malfaiteurs comme Ousmane Gaoual et scie présentement en prison.

À l’issue de son audition qui a commencé à 14 heures dans les locaux de la DCPJ, jusqu’à 18 heures, Mohamed Tall a répondu aux questions des officiers de la police judiciaire sur cette affaire d’association de malfaiteurs qui forme un relief particulier. Il ne se reproche de rien selon son avocat Me Salifou Beavogui qui a donné quelques détails de l’audition à la presse massivement mobilisée.« Dans la convocation, il est bien indiqué association de malfaiteurs. Cet après-midi, nous nous sommes rendus à la police judiciaire et depuis 14 heures, il a été suffisamment entendu, il a été bien accueilli par les officiers de la police judiciaire et nous rentrons à la maison en attendant la suite », a indiqué l’avocat des démunis au micro de maguineeinfos.com.

Aucune date n’est encore indiquée pour le prochain rendez-vous, mais l’interrogation surgit autour des faits notifiés dans la convocation qui ouvrent la fenêtre sur l’association de malfaiteurs qui commence déjà à faire grincer des dents.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com