Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la direction générale de la police nationale annonce des dispositions prises pour la sécurité des citoyens et leurs bien pendant ces moments de fêtes. Plus de 4.000 policiers seront déployés dans le grand Conakry afin d’éviter des dégâts causés par les accidents de la route.
Dans le même communiqué, la direction nationale de la police interdit tout transport de surcharge, surtout chez les motards.
«La direction générale de la police nationale, dans sa mission de sécurisation des personnes et des biens, rappelle l’ensemble des usagers de la route et particulièrement les conducteurs de Moto , que conformément à la réglementation à la matière, le conducteur et un seul passager seront autorisés à circuler à compter de ce jour 24 décembre 2020. Tout contrevenant à cette mesure verra sa moto immobilisée et confisquée jusqu’à nouvel ordre», mentionne le communiqué.
A cela, s’ajoutent la canalisation pour la fluidité de la circulation, maintenir l’ordre sur les voies publiques, surveiller et assurer les lieux de prière et de regroupement des personnes. Pour le grand Conakry et environs, la direction annonce le déploiement 4.500 policiers pour assurer la sécurité des personnes et des biens durant ces moments de réjouissances et de prières. Elle invite enfin, les citoyens au respect du droit des autres pour faciliter aux services de la police, l’accomplissement de leurs missions, dont l’objectif est zéro accident.
Maguineeinfos.com