Pendant que la conjoncture économique du pays fait pleurnicher bon nombre de guinéens, les fêtes de fin d’année plongent certains citoyens dans des dépenses faramineuses. Pour se rendre belles, des femmes font la queue chez les vendeurs d’habits, de chaussures, de sacs , de mèches, entre autres.
Au marché Madina, où un reporter de maguineeinfos.com a promené son micro à quelques heures des fêtes, l’on constate des prix de mèches qui quittent l’ordinaire. Dans ce plus grand marché de la Guinée, un paquet ou une boule de mèches coûte jusqu’à 3.000.000GNF, rien que pour bien apparaitre devant le public. Pour toucher du doigt cette réalité, notre reporter a réussi à faire réagir une vendeuse de mèches.
<<Les mèches péruviennes qui sont les plus chères sont vendues à 3. 200.000GNF avec des frontales longueur 30. Les mèches indiennes qui sont plus chères que les Brésiliennes. Les mèches Brésiliennes longueur 30 sont vendues à 2.200.000GNF>>, nous a fait savoir Tina Cissé.
Malgré l’existence d’autres mèches moins coûteuses de 20 à 200.000GNF, nombreuses sont les filles et femmes qui font le tout pour le tout afin de trouver les mèches de 2.000.000GNF à 3.000.000GNF.
Mariame Ciré Condé et Fatoumata Diaraye Bah pour maguineeinfos.com