Il ne s’agit donc plus qu’une question d’heures. Mauricio Pochettino va bien s’engager avec le club parisien pour 18 mois, avec 1 an en option en cas de qualification en Ligue des Champions. Il remplace ainsi l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel limogé ce jeudi, 24 décembre 2020. Ce qui heurte sa célébration de Noël dans les bonnes conditions morales.

L’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel, dont le contrat arrivait à terme en juin 2021, a été limogé par le club de la capitale française, au lendemain de la victoire 4-0 du PSG contre Strasbourg.

Une séparation que personne ne voyait venir si tôt. En effet, Tuchel avait rempli sa mission d’assurer la première place en phase de poule de Ligue des champions, même si la défaite à domicile contre Lyon il y a dix jours (0-1) n’a semble-t-il pas été du goût de la direction.

Le coach argentin présente une longue liste d’avantages pour succéder à Thomas Tuchel. Il était jusqu’à maintenant sans club, depuis son départ de Tottenham en novembre 2019. Surtout, celui-ci qui a évolué deux ans sous les couleurs parisiennes, de 2001 à 2003, pour 95 matchs disputés, a toujours clamé son attachement au club de la capitale. De sources sûres, tout est fin prêt, pour que Mauricio Pochettino finaliste de la coupe aux grandes oreilles en 2019 avec les Spurs, devienne le successeur de Thomas Tuchel à la tête du Paris saint Germain.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com