Au cœur d’une grande polémique en outrance , le livre de l’ex ministre guinéen de l’éducation nationale et de l’alphabétisation met depuis sa sortie, la primature dans une situation sens dessus-dessous. Des vérités crues et controversées qui impliquent l’actuel premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et l’ex ministre de l’intérieur, Sekou Kouressy Condé dans l’arrestation d’Alpha Condé à pinet.
Contre toute attente, le président guinéen dont le nom paraît dans cet ouvrage comme une victime qui vit aujourd’hui au milieu de ses proies, demande la suspension de la vente dudit livre qui déchire les lèvres et fait grincer des dents  en ce moment à Conakry. Une chose qui surprend  l’auteur qui croit que son livre n’a rien de grave qui relance sur la question ethnique comme le penseraient certains.

« Oui, c’est avec mon accord. Ce n’est pas une bombe que j’ai lancée hein. Mais comme on a commencé à communautariser le problème, on pense que ce sont les malinkés qui veulent chasser les soussous auprès du président », a dit Ibrahima Kallil Konaté, joint au téléphone par nos confrères de Guinée114.com dans l’après-midi de ce vendredi, 25 décembre 2020.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com