C’est un énorme bruit qui surgit au sein du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Selon une source proche du dossier, un fonds qui s’élève à 6milliards de francs guinéens a été annoncé pour le fonctionnement du comité. Mais, la même source indique que les travailleurs du COCAN n’ont jusqu’à présent pas senti l’odeur de ce montant.
Une source bien informée précise qu’une enquête est déjà engagée pour vérifier sur la véracité de ce financement. Sans pour autant confirmer l’opération d’un véritable détournement, la même source confie à nos confrères de mediaguinee que les vérifications se poursuivent au sein de la structure pour mettre les choses au clair. Ce montant dont on parle est bel et bien destiné au fonctionnement du COCAN pour l’année 2020. N’étant pas mis au courant de la suite, les travailleurs grognent et espèrent explorer quelques pistes pour être situés dans l’affaire. Car, disent-ils, depuis un an, ces travailleurs n’ont rien reçu de l’argent qui suscite tant de bruits.
Devant organiser la CAN 2025, la Guinée a donc 4 ans de préparation pour la tenue de la plus grande compétition continentale.
Dossier à suivre!
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com