A travers l’émission les grandes gueules ce lundi, 04 janvier 2021, le président de l’Union des Forces Républicaines a évoqué la question d’incarcération de quelques opposants au régime d’Alpha Condé.

Pour sa part, Sidya Touré trouve cette attitude déplorable et estime seul le président de la République a la clé de l’apaisement. Ainsi, il s’oppose catégoriquement à la détention des leaders politiques.

« Je déplore l’arrestation de tous ces leaders politiques. Je crois que réellement personne n’a besoin de cela. Dans un cas pareil, c’est Alpha qui a la possibilité de convoquer un dialogue, parce que, c’est lui qui est sensé être le responsable du pays en ce moment. Dans un gouvernement qui fonctionne normalement et qui a des objectifs à atteindre, cette situation ne lui convient pas. Je m’oppose à la détention des leaders comme Gaoual, Étienne Soropogui et cie», a fait savoir l’ex premier ministre

Cet appel de Sidya Touré à la libération des détenus vient allonger la liste des demandeurs cette liberté. Mais jusqu’à date, les autorités jouent à la sourde oreille.

Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com