Décidément, Oumar Sylla ne compte pas rompre avec sa grève de faim qu’il observe depuis le 25 décembre passé, pour exiger son jugement. Affamé, son état se détériore chaque jour qui passe selon un de ses conseils.

Le responsable des antennes et de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution est depuis le 29 septembre dernier, arrêté pour attroupement non autorisé sur la voie publique et il est depuis, placé sous mandat dépôt à la maison d’arrêt de Conakry en attente d’une ouverture de procès. Pour mettre un terme à sa galère en prison, l’homme  continue de refuser de boire et de manger dans le but de contraindre la justice de lui ouvrir un procès. Une grève de la faim qui le rend très faible à entendre son avocat.

« Mon client continue sa grève de faim. Et aujourd’hui, nous sommes inquiets puisque son état est fragile, il est très affaibli en prison « , a indiqué Me Salifou Beavogui au micro de maguineeinfos.com.

Il faut rappeler que Foniké Menguè est poursuivi pour des faits de production, diffusion mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public. En attendant qu’il fasse sa nouvelle comparution publique au tribunal correctionnel de Dixinn, l’activiste poursuit sa grève de faim dans sa cellule à la maison d’arrêt de Conakry ce, malgré son état flippant.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com