L’équipe Guinéenne locale va participer pour la troisième fois de son histoire, au Championnat d’Afrique des Nations. Et pour ce faire, elle a reçu des mains des autorités sportives ce mercredi, le tricolore national qu’elle defendra à partir du 16 janvier prochain au Cameroun.
La cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place, en présence des cadres du ministère des sports et ceux de la fédération guinéenne de football. Le président de la Feguifoot qui a ouvert le bal des discours, a tout d’abord rappelé la responsabilité de chacun des joueurs, avant de leur appeler à la concentration pour ramener la coupe à la maison.

« Je vous demande d’être concentrés et prouver cette année que vous êtes prêts à ramener le trophée à Conakry. Surtout n’oubliez pas le côté solidarité, puisque c’est la seule façon pour vous d’aller au sommet du tournoi. Tout le pays compte sur vous et j’en suis certain que vous allez honoré le pays cette année »,  a lancé Mamadou Antonio Souaré.

Présent à cette remise officielle du drapeau, le ministre des sports rappelle aussi aux joueurs, ce que s’est de défendre les couleurs du pays à une compétition continentale.

« Nous remettons ce drapeau au capitaine, pour défendre honorablement la Guinée. Nous espérons avoir le trophée à Conakry. L’Etat par ma voix, fera tout pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions », a promis Sanoussy Bantama Sow, au micro de maguineeinfos.com.

Il faut rappeler que l’équipe guinéenne s’envolera ce soir pour le royaume Chérifien, avant de rejoindre le Cameroun où va se jouer la 6ème édition du CHAN dans les prochains jours.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com