Pour une énième fois, la femme du responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC lui a rendu visite ce mercredi, 06 janvier 2020. Le prévenu en détention préventive à la maison d’arrêt de Conakry présente un état de santé dégradant apprend-on.
Cela fait désormais 12 jours que l’opposant à la réélection d’Alpha Condé observe une grève de la faim en prison. Poursuivi pour des chefs de production, diffusion mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public, Foniké Menguè observe depuis le 26 décembre dernier, une grève de la faim qui lui ronge à petit feu le physique et voire même le mental.

« Aujourd’hui, physiquement et mentalement il ne va bien. Il a mal au ventre, a des vertiges et il perd du poids », a confié Hawa Doukouré qui, plaide pour l’admission de son mari dans une structure sanitaire pour des soins, vue son état de santé. Mais ce n’est pas tout. Elle demande dans une autre acception, une ouverture immédiate de procès pour sceller le sort de son époux qu’elle trouve innocent.

« Tout ce que je demande, c’est non seulement qu’il soit évacué dans une structure sanitaire, mais aussi qu’on programme son jugement, pour qu’on sache s’il ya des preuves contre lui, parce que moi je sais qu’il n’ya pas de preuves contre lui, parce qu’il a été arrêté sur une moto pour un attroupement illégal « , a-t-elle conclu au micro de maguineeinfos.com.

Il est important de rappeler que l’activiste est depuis le 29 septembre dernier, arrêté pour attroupement non autorisé sur la voie publique. Et il est depuis, placé sous mandat dépôt à la maison d’arrêt de Conakry en attente d’une ouverture de procès.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com