C’est un des conseils du prévenu des faits d’attroupement illégal sur la voie publique qui a fait l’annonce dans la mi-journée de ce jeudi, 07 janvier 2021. Selon Me Salifou Beavogui, son client sera jugé le 11 janvier prochain au tribunal de première instance de Mafanco.
C’est une bonne nouvelle pour l’activiste qui jusque-là, observait son 14ème jour de grève de la faim à la maison centrale de Conakry pour des fins d’ouverture de procès. Oumar Sylla dit Foniké Menguè peut enfin espérer écourter sa galère en prison si toute fois, il est déclaré non coupable des faits mis à sa charge après son jugement.

« Foniké Menguê sera jugé le lundi 11 janvier. J’ai rencontré madame la présidente du tribunal de Mafanco et le procureur ce jeudi, donc c’est sûr qu’il va se présenter la semaine prochaine », a confié Me Salifou Beavogui.

l’activiste est depuis le 29 septembre dernier, arrêté pour attroupement non autorisé sur la voie publique. Et il est depuis, placé sous mandat dépôt à la maison d’arrêt de Conakry en attente d’une ouverture de procès.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com