C’est à la suite d’une brève réquisition du parquet et les sévères plaidoiries des avocats de la défense, que le tribunal correctionnel de Mafanco a mis en délibéré l’affaire pour décision être rendue le 14 janvier prochain.

 

 

Les débats n’ont pas été aussi volumineux comme beaucoup s’y attendaient entre les différentes parties au procès dans cette affaire ministère public contre Oumar Sylla. Dans une réquisition de quelques minutes seulement, le procureur Lansana Sangaré a requis 1 an d’emprisonnement contre le responsable des antennes du FNDC.

Une réquisition décriée et mal vue par la défense qui n’a pas tardé à sortir l’artillerie lourde contre le chef d’accusation pour lequel, le prévenu est cité à comparaître. Pour ces avocats qui plaident non coupable pour le mis en cause, font savoir à l’auditoire que le dossier est monté de toutes pièces et que les faits articulés sont infondés, puisqu’une seule personne ne peut pas s’attrouper contrairement à ce que indique les infractions mises à la charge du prévenu.

Après donc ces plaidoiries, le tribunal a de facto mis l’affaire en délibéré pour rendre le verdict jeudi à venir. Ce qui permettra à l’activiste d’être situé sur son sort après 3 mois passés en détention préventive à la maison d’arrêt de Conakry.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com