C’est le patron de la structure lui-même qui a confirmé l’information à notre rédaction. Depuis Canada, Tidiane Soumah affirme que tout le personnel de sa structure événementielle est viré de son équipe. Qu’ils soient proches ou pas, ils sont tous mis à la porte.

 

 

Cette décision qui vient de tomber fait suite au concert de l’international Congolais Koffi Olomidé du 31 décembre dernier à Conakry. Selon le patron de la structure, plus de 200 millions ont été détournés, lors de la vente des cartes.

« Tous les membres de l’équipe Tidiane World Music en Guinée : Personnel permanent, directeur intérimaire, personnel temporaire, personnel d’appui par concert ou par évènement, qu’il soit de la famille ou des proches, sont grandement félicité et je les remercie pour leur fidélité et les services rendus durant les 10 dernières années », a-t-il annoncé, avant de dire son dernier mot aux principaux concernés.

« Mais afin de lancer le nouvel organigramme et de refaire toute la structure en Guinée et dans le monde, ils ne sont dorénavant plus membres des Productions Tidiane World Music.
Ils ne peuvent donc ni agir, ni parler en son nom et ce, à compter d’aujourd’hui, en ce mercredi 13 janvier 2021″, dit Tidiane Soumah.

Dans la même intervention, il a annoncé des poursuites contre les accusés afin de rembourser la somme détournée.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com