Seulement quelques jours après la remise officielle du premier matériel aux autorités sportives et administratives, les travaux de pose de la pelouse synthétique du stade Fodé Fissa ont débuté le vendredi 15 janvier dernier. Pour ce début des travaux, il s’agit du terrassement et du remblayage de la pelouse avec de la latérite. Après le dégagement de l’air de jeu ainsi que ses abords, c’est plusieurs navettes des camions remorques entre le stade et la carrière de Koliady dans la commune urbaine où sont chargés ces camions.
Ce début des travaux, suscite la curiosité chez certains amateurs du football ou simples citoyens. Ils sont plusieurs à venir observer ces travaux dans ce stade construit vers les années 1950. Au-delà de la pelouse synthétique, la tribune officielle du stade sera également rénovée et agrandie. D’autres travaux d’aménagement dont ceux prévus pour l’évacuation des eaux seront aussi réalisés. À ceux-ci, s’ajoute le logement du gardien du stade. Un logement aujourd’hui en piteux état. Comme formuler dans les plaidoyers lors de la remise du premier matériel, les négociations seraient en cours auprès de la fondation KPC pour le développement pour aussi obtenir la réfection de la clôture du stade.
Pour l’heure, toutes les équipes informelles de la ville évoluent sur les stades de proximité dans les différents quartiers. En cas de reprise du championnat de ligue 2 où évoluent deux clubs de Kindia, une délocalisation des matchs à domicile de ces clubs vers le stade de Friguiagbè est envisagée.
Pour le moment, aucun délai officiel pour l’exécution des travaux au stade Fodé Fissa.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com