L’ex opposant et militant de l’UDFG a comparu ce lundi, 18 janvier au tribunal correctionnel de Dixinn, pour répondre des faits mis à sa charge. Et l’affaire après ces aveux du prévenu, est renvoyée à lundi prochain.

Poursuivi pour des chefs de menaces, violences, injures et autres, Madic 100 frontière a à la barre, reconnu les faits pour lesquels il est jugé. Mamadi Condé de son vrai nom, a demandé pardon au président Alpha Condé cible de ses injures et également à tout le peuple de Guinée pour s’être mauvaisement comporté. Une procédure qui paraît normale pour ses conseils qui croient que le fait de présenter des excuses publiques et demander pardon, pourrait permettre à leur client de gagner cette bataille judiciaire qui s’avère rocambolesque.

« Une faute reconnue est à moitié pardonnée. Certainement, le tribunal tiendra largement compte de ses aveux »,a fait savoir  Me Alseny Aïssata Diallo, un des avocats du collectif.

Après donc des aveux du prévenu, le tribunal a de facto renvoyé l’affaire à lundi, 25 janvier  prochain pour les réquisitions du parquet et les plaidoiries de la défense qui se réjouit de la stratégie du mis en cause qui selon elle, pourrait être bénéfique pour qu’il recouvre sa liberté.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com