C’est un témoignage glaçant de la mère du jeune Mamadou Oury Barry décédé en détention préventive hier dimanche, 17 janvier à la maison d’arrêt de Conakry. Chez nos confrères de Nostalgie FM, la maman du defunt révèle des conditions qui lui ont été posées pour entrer en possession de la dépouille de son fils.

Inconsolable depuis l’annonce de la mort de son enfant en prison, Dame Fatoumata Tounkara garde toujours ses paupières trempées de larmes. Partie à la maison centrale pour récupérer le corps du jeune décédé, elle se heurte malheureusement à plusieurs obstacles. Des obstacles nés des conditions qui lui seraient posées par la chancellerie pour la libération de la dépouille mortelle.

« C’est à la maison Centrale qu’on m’a dit que je ne pourrais pas entrer en possession du corps de mon enfant si je ne dis pas qu’il n’est pas mort en prison. Que c’est la condition que pose le ministère de la justice pour que je puisse enterrer dignement mon enfant », a-t-elle fait savoir.

Depuis ces déclarations qui épinglent à nouveau le ministère de la justice, nous tentons d’obtenir la version des cadres du département. Mais pour l’heure, tous nos efforts sont vains.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com