Alors qu’une mission à sa tête le préfet venait récemment d’effectuer une sensibilisation dans la localité pour une collaboration des citoyens, la sous-préfecture de Linsan vient de connaître dans ses environs une attaque des coupeurs de route. Dans la nuit du mardi 19 janvier, des bandits armés de fusils ont pris pour cible une voiture de transport à son bord des passagers. L’attaque s’est déroulée dans les environs de 1 heure du matin à environs 12 kilomètres de Linsan-centre.

Alpha Kabinet KAKE conseiller communal de la sous-préfecture joint par nos confrères de mediaguinee explique. « l’Endroit de la route où des bandits se sont stationnés sur des motos connaît des nids de poule. Au passage du véhicule Renault berline en provenance de N’Zérékoré, ils ont dit de s’arrêter mais le chauffeur a refusé. Ils (bandits) ont pris les motos pour les pourchasser sur une distance d’environs 100 mètres, puis ont finalement tiré sur un des pneus. Comme le véhicule roulait à vive allure, le chauffeur a perdu le contrôle et a emporté dans le ravin un des assaillants sur la moto qui sera grièvement blessé. Le reste des assaillants sont venus rançonner les passagers avec des coups de croche. Voyant qu’ils ne pouvaient plus transporter leur ami devenu encombrant avec sa blessure, ils ont tiré sur lui pour l’achever. Ils se sont débarrassés du véhicule au bord de la route pour ne pas qu’ils soient découverts, avant de prendre la fuite », relate le conseiller communal.

Trois des passagers légèrement blessés ont été admis ce mercredi à l’hôpital de Mamou. Le corps de l’assaillant a été également remis aux autorités de la même préfecture. Les objets dérobés et sommes d’argent sont difficiles à évaluer nous indique le conseillé. Alpha Kabinet KAKE souhaite voir l’armée redéployée dans les environs comme ça été le cas pendant la saison des pluies dernière. « L’armée était déployée surtout dans les montagnes ici (Lisan) jusqu’à vers Souguéta et de l’autre côté aussi du pont (…) après la saison pluvieuse, ils ont quitté et les attaques ont repris partout » , déplore notre interlocuteur.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com