Depuis le Cameroun pour le championnat africain des nations, le capitaine du Syli local reste affecté par la disparition de sa mère il y’a six ans. Ce souvenir revient jusqu’à date dans la mémoire du jeune joueur qui gère aujourd’hui une grande responsabilité au sein de l’équipe guinéenne.
Quelques jours après sa brillante prestation face à la Namibie sur le score de trois buts à zéro, le capitaine des guinéens rend hommage à sa mère qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, indique t-il.
« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis, ma très chère maman il ya 6 ans depuis que tu es partie sous mon regard impuissant. Je n’avais aucun moyen pour t’aider, je n’arrête jamais de penser a nos derniers moments. Quand tu me manques, je mets la main sur mon coeur et je ferme les yeux. Car je sais que c’est le seul endroit où tu existes toujours ! J’aurais aimé que tu restes longtemps pour voir ce que ton fils est en train d’accomplir. Si aujourd’hui je représente le pays au CHAN 2021, c’est grâce à tes prières et les bénédictions. Certes, aujourd’hui tu es loin de moi mais saches que tu es dans mon coeur, je pense tous les jours à toi dans mes prières, Q’Allah le tout-puissant te pardonne et qu’il fait du paradis ta dernière demeure », a dit Naby Camara alias Policier, Capitaine du Syli local évoluant au Hafia FC.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com