Les hommes de Lappé Bangoura ont disputé la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations, dans l’après-midi de ce samedi 23 janvier à Limbe, au Cameroun. La Guinée s’est vue rattrapée au score (1-1) par la Zambie, quelques minutes avant la fin du match. Lappé Bangoura, sélectionneur du Syli national local de Guinée, livre ses premières analyses.
L’ancien entraîneur du Horoya a fait savoir en conférence de presse d’après-match, qu’il s’attendait à la souffrance de ses joueurs face aux Zambiens : «Je l’avais prédit, ça allait être un match difficile, je pense que ça a été un grand match. Mes joueurs ont un peu souffert mais, ils avaient un grand moral, et techniquement plus bon », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Guineefoot.
Poursuivant, il est revenu sur l’erreur défensive qui a retardé la qualification de son équipe en quarts de finale dès ce soir : « En seconde période, nous avons été meilleur, mais malheureusement, on a commis une erreur qui nous a coûté un but. Un but pris alors que tous les défenseurs étaient là. Mohamed Bangoura était même mieux placé que l’attaquant qui a marqué », a-t-il fait remarquer.
Lappé Bangoura et ses poulains devront attendre le dernier match face à la Tanzanie mercredi prochain pour obtenir leur ticket de qualification, et probablement conserver la première place de la poule D.
Mohamed Lamine Souaré pour maguineeinfos.com