Assigné en résidence surveillée depuis le 14 janvier dernier, le principal opposant au régime de Musseveni au pouvoir depuis 35 ans, va probablement retrouver la liberté de se mouvoir. C’est en tout la décision prise par la Haute Cour de justice qui ordonne sa libération immédiate. Cependant, les avocats de Bobi Wine ne cachent pas leur crainte dans les jours à venir.
Maître Benjamin Katana l’un d’eux et dont les propos ont été relayés par nos confrères de RFI, fait des révélations : « Nous avons reçu des informations selon lesquelles les autorités prévoient de faire arrêter Bobi Wine aussitôt après sa libération et de l’accuser d’autres infractions et de le mettre en détention provisoire. Le but c’est de le mettre hors de circulation pendant un certain temps », a-t-il martelé.
Bobi Wine, candidat malheureux de la présidentielle de janvier 2021, réclame toujours la victoire. Le pouvoir de Kampala, de son côté, l’accuse de vouloir mobiliser ses militants et sympathisants contre le gouvernement.
Mohamed Lamine Souaré pour maguineeinfos.com