Le Syli national local de Guinée joue sa survie ce mercredi, 27 janvier dans le Championnat d’Afrique des Nations 2020, au Cameroun. Le sélectionneur guinéen et ses hommes affrontent la Tanzanie après une victoire et un match nul lors de leurs deux précédentes rencontres. Lappé Bangoura, puisque c’est de lui il s’agit, mesure l’ampleur de ce derby du groupe D et dévoile son objectif.

En conférence de presse ce mardi 26 janvier, le Coach du Syli local a laissé entendre que le dernier match de groupe de son équipe est décisif : « Le match Tanzanie-Guinée est décisif pour les deux équipes. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts, soit en gagnant les trois points ou en obtenant un résultat nul contre la Tanzanie. Mais nous luttons d’abord contre la pression du match, afin que l’équipe aborde la partie avec plus de sérénité [..] Mais nous devons obtenir un résultat positif, afin de nous qualifier pour les quarts de finale », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Guineefoot.

Si la Guinée aborde ce match avec quatre points, la Tanzanie, quant à elle, compte trois points. Une victoire de l’une des deux équipes serait synonyme d’une qualification en quarts de finale.

Mohamed Lamine Souaré pour maguineeinfos.com