Ajourné le 14 janvier dernier, l’affaire ministère public contre le responsable des antennes du FNDC connaîtra son verdict ce jeudi, 28 janvier 2021 au Tribunal correctionnel de Mafanco si tout se passe comme prévu. Un verdict qui surgira après la réquisition d’un an de prison du parquet et les plaidoiries de la défense qui a plaidé non coupable.
Foniké Menguè qui est cité à comparaître pour des faits de participation délictueuse à un attroupement, sera situé sur son sort après la délibération de la juge Djenabou Donghol Diallo prévue aujourd’hui même.
Devant ce Tribunal, où il a juré ne rien savoir dans cette affaire, une peine de 1 an a été requis contre l’activiste par le procureur Lansana Sangaré. La présidente du tribunal suivra t-elle le parquet? Une question dont la réponse est attendue juste après le délibéré qui pourrait permettre à Oumar Sylla de quitter la maison centrale de Conakry où il est en détention préventive depuis septembre si toute fois, il est déclaré non coupable des faits mis à sa charge comme l’ont demandé ses conseils.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com