Arrêtée par la police judiciaire, dame Fatou Doumbouya a été inculpée des faits d’offense au chef de l’État au Tribunal de première instance de Mafanco. Dans un entretien exclusif accordé à un reporter de maguineeinfos.com, l’avocat de la prévenue des chefs d’offense au chef de l’État confie que sa cliente a été placée sous mandat de dépôt dans l’après-midi de ce vendredi, 29 janvier 2021.
Après donc quelques heures d’audition, la militante du parti au pouvoir a été de facto conduite à la maison d’arrêt de Conakry, où elle est placée sous mandat de dépôt en attendant la programmation de son procès.
« Ma cliente a été finalement déférée cet après-midi et placée sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Conakry. Elle est poursuivie pour offense au chef de l’État. Le dossier est pris en flagrant délit et, nous allons nous battre pour que le dossier soit programmé les jours à venir », a indiqué Me Salifou Beavogui l’avocat de la prévenue.
Dame Fatou Doumbouya a été arrêtée suite à sa dernière sortie médiatique qui a donné mauvais goût aux cadres du RPG AEC, partagés sur certaines nominations au sein du nouveau gouvernement de la quatrième République.
Elle va rester en prison, en attendant la programmation de son procès dont on ignore encore la date.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com