Almamy Aguibou Diallo était condamné dans l’affaire dite de l’attaque du domicile privé du Président Alpha Condé, puis gracié par le président de la République.

 

Il fait encore face à des nouveaux ennuis judiciaires. Son père très attristé par cette nouvelle arrestation de son fils, a expliqué ce matin dans l’émission les grandes gueules de radio espace, ce qu’il pense être les raisons de cette autre arrestation.
«Il me dit qu’on l’accuse de détention d’armes», en révélant que maitre Fabou aurait affirmé que toutes les charges retenues contre Ousmane Gaoual, seront les mêmes qui seront retenues contre Almamy Aguibou Diallo, raconte son père au bout du fil, tout en assurant qu’il a perdu de vue à son fils depuis le mois de septembre dernier. Ce sont des hommes en uniforme qui seraient descendus nuitamment dans la concession de Almamy Aguibou et qui sont partis avec lui. Madani Diallo, le père de Almamy Aguibou Diallo, dit être informé de l’arrestation de son fils par le jeune frère de ce dernier.

Après avoir appris la nouvelle de l’arrestation de son fils, il s’est immédiatement rendu à la DPJ dans l’espoir d’avoir des nouvelles de son fils. C’est là qu’il va se heurter au garde pénitentiaire. «Arrivé là, je demande le chef qui s’occupe des prisonniers, le chef de poste, il me dit c’est quel nom. Il sort son registre, je dis c’est Almamy Aguibou. Il dit, lui il n’a pas de visite, j’ai rebroussé chemin».
Il s’est tourné vers son avocat qu’est maître Béa, qui, à son tour, a fait trois jours de recherche sans le trouver, explique le père de Aguibou. «Depuis ce jour, je n’ai pas entendu, je n’ai pas vu les traces de Almamy Aguibou».

L’inquiétude commence grandir, il fait appel à la presse pour communiquer et le résultat est satisfaisant.
«Le lendemain seulement, on m’informe qu’il est arrivé à la maison centrale». Cela s’est passé le vendredi et c’est seulement le lundi qu’il s’est rendu à la maison centrale, accompagné de son avocat. Sorinkoni, était sa première destination, après son arrestation. De là il est envoyé au Camp Samory, à Conakry, raconte son père sans pouvoir retenir ses larmes.

Madani Diallo, qui dit n’avoir rien pour faire face à ces autres ennuis judiciaires contre son fils, compte désormais sur son avocat, maitre Salifou Béavogui pour espérer retrouver son fils Almamy Aguibou Diallo.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com