L’audience en appel sur l’ouverture des locaux de l’Union des Forces démocratiques de Guinée était prévue ce jeudi, 18 février 2021. L’affaire est mise en délibéré pour décision rendue le 04 mars prochain. Les deux parties de l’audience a chacune fait asseoir ses arguments comme elle peut, afin de convaincre la Cour.

De son côté, l’agent judiciaire de l’État tient coûte que coûte à la confirmation de la fermeture des bureaux et siège du parti de Cellou Dalein Diallo. Ce, après près de 2heures d’explications devant la Cour.

« Ne faut pas passer par 1000 chemins. L’UFDG ne peut pas obtenir l’ouverture de ses locaux. Parce que tout simplement, la procédure qui a été mise en place, est une procédure de référé. Quand la contestation est sérieuse, il faut saisir le juge du fond. Si l’UFDG a des idées pour faire asseoir sa prétention, le juge ordonnera sans aucun doute la réouverture de ses bureaux et de son siège. Lors de l’audience d’aujourd’hui, nous, on a demandé à la Cour de confirmer purement et simplement l’ordonnance du référé rendue par madame la présidente du tribunal de première instance de Dixinn », a lancé Maître Santiba Kouyaté.

L’affaire est donc renvoyée au 04 mars prochain pour décision être rendue.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com