Suite à la présidentielle du 21 février dernier, Mohamed Bazoum a été déclaré vainqueur de l’élection. Il remplace donc de facto, le désormais ancien président Issoufou. Une attitude que Cellou Dalein Diallo trouve logique d’un président sortant.

 

Sur sa page Facebook, le principal challenger d’Alpha Condé adresse ses vives félicitations au nouveau président nigérien. Il indique également, le sortant vient de marquer une meilleure histoire de la démocratie africaine.

«J’adresse mes chaleureuses félicitations à Mohamed Bazoum pour sa brillante élection à la Présidence du Niger et lui souhaite un plein succès dans l’exercice de cette haute fonction. Je saisis cette opportunité pour rendre hommage au Président Issoufou qui a eu l’humilité et le courage de respecter son serment et la Constitution de son pays dans une Afrique où les parjures et les tripatouillages de Constitutions pour s’éterniser au pouvoir sont légion», affirme l’ancien premier ministre.

Par ailleurs, le président de l’UFDG souligne une sortie haut la main, du président Issoufou. Ce qui relance la démocratie à travers le continent.
«Il sort par la grande porte et rentre définitivement dans l’histoire en favorisant, 60 ans après l’indépendance, la première alternance démocratique dans son pays».

Rappelons que cet ancien président de la CEDEAO, avait lutté bec et ongles pour dissuader Alpha Condé de la Guinée et Alassane Ouattara de la Côte-d’Ivoire pour ne pas se présenter pour un troisième mandat dans leurs pays respectifs, sans succès.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com