????????????????????????????????????

Le vol transportant plus de 11.000 doses de vaccin contre Ebola, a atterri lundi 22 février, à l’aéroport international Conakry Gbessia. Se trouvant dans la région de Nzérékoré où cette épidémie a resurgi, le ministre de la Santé Rémy Lamah a apporté des précisions concernant ledit vaccin.

 

Joint au téléphone ce mardi 23 février, par nos confrères de Dioma FM, le patron du département de la Santé a indiqué que le retard accusé pendant l’acheminement des doses de vaccin n’est nullement un frein au processus de vaccination. << Les doses de vaccin sont très bien conservées. Une fois arrivées à Nzérékoré, la vaccination a commencé. Les personnes devant être vaccinées sont déjà identifiées, ce n’est pas un travail difficile >>, rassure t-il.

Poursuivant, le ministre Rémy Lamah a été incertain sur les types de personnes censées prendre ce médicament avant de s’exprimer sur la durée du vaccin. << Ce vaccin, tout le monde peut le prendre sans aucun problème. Nous qui avons pris ce vaccin en 2015, nous nous sentons très bien jusqu’à présent. Cependant, je ne suis pas en mesure de déterminer la durée de ce vaccin >>, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a invité les populations à la sérénité et au respect des gestes barrières, notamment le lavage des mains.

Mohamed Lamine Souaré pour maguineeinfos.com