Il y a environ 10 jours depuis que le journaliste sportif, Amadou Diouldé Diallo a a été arrêté par des agents de la police judiciaire. Depuis son arrestation, ses avocats et proches dénoncent une descente musclée, au cours de laquelle, le confrère a été « cueilli » de force. Face à ces indignations et dénonciations, les mis en cause ont tenté de se laver plus blancs dans toute procédure qui violerait la loi.

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi, 09 mars 2021, le Commissaire divisionnaire de la police judiciaire a démenti ces informations. Devant la presse, Commissaire Fabou Camara a dédouané son équipe, en parlant de plaintes préalablement adressées à l’accusé, qui aurait refusé de se présenter.

 » Quand il était question d’analyser les propos de monsieur Amadou Diouldé Diallo, nous avons été saisis par le parquet général nous demandant de rechercher, situé et interpeler le nommé Amadou Diouldé Diallo, sur les faits dont nous avons été informés. On a transcrit cette déclaration. Et nous avons constaté une infraction grave. Et c’est cette infraction qui nous a poussés à lui adresser une convocation par voie d’huissier. C’était une première convocation. En suite, une deuxième convocation lui a été adressée, il n’a pas répondu. Et une troisième convocation basée sur la comparution forcée est délivrée. Puisqu’il n’a pas répondu, on a rendu compte au parquet qui a pris une décision de le faire comparaître de force. Suite à cela, il s’est rendu à une place publique, qui est le stade du 28 septembre. Nous nous sommes présentés à lui et nous l’avons interpellé sans aucune violence. Donc ce n’est pas une descente musclée », a lancé Commissaire Fabou Camara.

Après 72heures de garde à vue à la direction nationale de la police judiciaire, Amadou Diouldé Diallo a été mis sous mandat de dépôt, à la maison centrale de Conakry.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com