Élève, malvoyant de son état, Ibrahima Bissiri Camara fait la 9ème année dans un complexe scolaire privé de la capitale guinéenne. Au début de l’année, le jeune avait pu payer les frais de scolarité pour 3 mois. Après ce trimestre, Bissiri Camara se voit vite mis dehors par les responsables de son école, perce qu’il n’a pas eu les moyens de payer le reste des mois à étudier.

 

C’est le concerné lui-même qui a confirmé l’information à notre rédaction dans la matinée de ce samedi, 13 mars 2021. Au micro de maguineeinfos.com, le jeune Camara dit clairement être viré à cause du non payement de ses frais d’étude. Poursuivant, notre interlocuteur montre une vive inquiétude, puisque selon lui, ses amis vont composer à partir de la semaine.

 » Oui effectivement, on m’a viré parce que je n’ai pas payer. Et on compose le lundi prochain (demain). A l’ouverture, j’avais payé pour trois, qui viennent de finir. Et depuis que cela est fini, ils m’ont mis dehors. Mais vraiment je ne veux pas abandonner mes études. C’est les moyens qui me manquent. C’est pourquoi je demande de l’aide à toutes les personnes de bonne volonté », confie-til.

Avec un frais mensuel qui s’élève à 120.000GNF, le jeune élève, malvoyant, lance un SOS afin de poursuivre ses études.

Il dit être joignable au 626 12 47 66

Pour l’heure, nos tentatives d’entrer en contact avec les responsables de son école, restent vaines.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com