Dans un entretien exclusif, l’entraîneur de l’équipe nationale locale guinéenne a fait un clin d’œil sur certains footballeurs de l’équipe A du Syli. Entrainant les « tous petits », le sélectionneur a profité du micro de maguineeinfos.com pour parler des « grands ».
Au cours de notre entretien, Kanfory Lappé Bangoura n’a pas hésité de parler d’un bon niveau de certains joueurs du Syli A. Il affiche une note appréciable envers l’actuel capitaine et certains de ses coéquipiers.
« Malgré le manque de moyens financiers et matériels, il faut reconnaitre qu’on a des joueurs qui ont réussi au haut niveau. Bien avant Naby Keita aujourd’hui, quand vous prenez Amadou Diawara, Mady Camara, François Kamano et autres, ils n’ont pas respecté les étapes de formation, mais ce sont des bons joueurs. Il y a aussi les Morlaye Soumah, Salam SOW, Titi Camara. La Guinée peut sortir des milliers de joueurs qui sont compétents. Les grands joueurs ne viennent pas du ciel. Ils viennent d’une formation », a indiqué Lappé Bangoura au micro de maguineeinfos.com
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com