Lancé officiellement ce jeudi, 08 avril 2021, le projet de sensibilisation des personnes vulnérables contre le COVID-19 vise à circonscrire la propagation de la maladie. Sur initiative de la maison des Associations et ONG, une session de mise à niveau des ambassadeurs communautaires a été organisée ce matin.

En présence, du Maire de la commune de Matoto, d’un représentant de l’UNICEF et d’autres partenaires, les initiateurs du projet ont étalé l’importance de l’activité.

« Ce projet vise à sensibiliser les personnes vulnérables contre le COVID-19 en République de Guinée. Il vise à renforcer la communication et la mobilisation sociale afin de rompre la chaine de contamination de la maladie. En terme de politique gouvernementale, ce projet vise à appuyer les objectifs gouvernementaux de riposte à la pandémie. La maison des Associations et ONG de Guinée, à travers des ambassadeurs communautaires a identifié 1.159 zones d’intervention dans les cinq communes de Conakry », précise Alpha Bayo, initiateur dudit projet.

Présidant la cérémonie de lancement, le Maire de Matoto magnifie l’initiative et appelle à plus d’engagements dans la lutte contre le Coronavirus.

« Quand une maladie est communautaire, c’est la communauté qui doit se lever pour lutter contre la maladie. C’est le meilleur moyen. C’est pourquoi les collectivités et la société civile doivent aller vers les citoyens pour parler de la lutte contre cette pandémie », a lancé Mamadouba Tos Camara.

Après l’ouverture de cette session, les ambassadeurs communautaires auront pour mission, la sensibilisation dans toutes les zones ciblées, afin d’éradiquer le Coronavirus en Guinée.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com