Hadja Maïmouna Diallo ne décolère pas face à la détention prolongée de son mari. Elle affiche son inquiétude et celle de ses familles, surtout pour l’état de santé du vice-président de l’UFDG.
Ibrahima Chérif Bah passe selon sa femme une situation difficile en prison. C’est pourquoi elle demande une autorisation afin qu’il aille se faire soigner. Car, sa détention est illégale, soutient-elle.
« C’est une situation très difficile pour mes enfants et moi même. Imaginer un père de famille qui est séparé des siens depuis 6 mois maintenant, c’est vraiment très dur à vivre surtout quand vous savez que c’est de l’injustice. Tout le monde sait qu’ils ont été incarcérés à cause de leurs opinions et à cause de la politique, tout simplement parce qu’ils ont exprimé leur volonté. Moralement ça va, mais sur le plan sanitaire ça ne vas pas du tout. Il y a plus d’un an il n’a pas rencontré son médecin, donc ses paramètres cardiaques se sont beaucoup dégradés. Le minimum que je peux demander, c’est de le laisser aller se faire soigner parce qu’il en a sérieusement besoin », affirme t-elle.
Beaucoup d’appels ont été lancés pour la libération de Chérif Bah et ses codétenus ou à défaut d’ouvrir leur procès. Mais pour jusqu’à date, la procédure peine à bouger.
Fatimatou Baldé pour maguineeinfos.com