Le torchon continue à brûler entre les anciens amis, Amadou Sow et Aboubacar Soumah. Ce dernier accuse l’actuel Secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée de manœuvrer dans le but de faire échouer le combat mené jusque-là.
Le Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée rejette la responsabilité de l’échec de la lutte syndicale sur Amadou Sow.
« Nous nous sommes retirés de l’USTG , parce que Abdoulaye Sow n’a pas été solidaire avec nous dans notre combat. Il a essayé de nous faire glisser. Donc le jeu qu’il a fait nous a pas enchanté, car il a contribué à faire échouer notre combat. Lorsque nous étions en grève, il a fait en sorte que notre combat échoue en essayant de corrompre beaucoup de nos membres afin de retravailler avec ceux-ci. Donc tout ça nous a permis de découvrir qui sont avec nous et qui ne le sont pas », accuse Aboubacar Soumah.
Pourtant, lors du symposium de Louis M’Bemba Soumah, un pacte de réconciliation avait été annoncé entre les protagonistes. Mais jusqu’à date, cette réconciliation ne voit pas jour.
Fatimatou Baldé pour maguineeinfos.com