La victime s’appelle Fodé SYLLA âgé de cinquante ans. Marié à deux femmes habitant Mambia un des villages de la sous-préfecture de  Bangouyah. Selon notre confrère Djoubahou BALDE joint au téléphone depuis Bangouyah, le défunt avait quitté sa famille le mardi dernier dans l’intention d’aller pêcher dans les eaux du lac non loin du village. Ne s’être pas retourné à la fin de la journée, les premières alertes de disparition sont données.

Des recherches commencent aussitôt dans le village et ses environs. Les premiers indices sont retrouvés à côté du lac dans la même journée de mardi. « De recherche en recherche, les parents ont pu retrouver les vêtements, les chaussures et sa machette au bord du lac où il était parti pour pêcher » nous indique notre confrère.
Après un peu plus de 48 heures de recherche, le corps de Fodé SYLLA a été finalement retrouvé ce jeudi matin dans le district de Baren non loin du village  de Mambia . La thèse de la noyade semble la plus soutenue.
Ces derniers mois, c’est  plusieurs cas de disparition suite aux noyades qui ont été signalés dans la sous-préfecture et ce, malgré le don du président de la république en barque motorisée. Des barques sensées assurer la traversée des habitants d’une localité à une autre.

A rappeler que certains villages de la sous-préfecture de Bangouyah ont été inondés par le projet de construction du barrage hydroélectrique de Souapiti.  Des villages qui ont vu leurs populations déplacées vers d’autres localités.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com