L’incendie d’origine électrique avec ses nombreux est devenu un fait récurent de nos jours. Le dernier cas date d’hier Mercredi au quartier Bonfi dans la Commune urbaine, où deux maisons et leurs contenus sont partis en fumée.

Aucune perte en vies humaines, mais d’énormes dégâts sont à déplorer. Selon les victimes, un court-circuit est à l’origine des femmes.

« Très tôt le matin je suis sortie pour aller à l’Hôpital, c’est  là-bas on m’a appelé en me disant que ma maison a pris feu. J’ai immédiatement laissé ma voiture et j’ai emprunté une moto puisque j’étais paniquée. A mon arrivée, j’ai trouvé les pompiers et beaucoup de monde dans la cour. Le feu  a commencé chez mon  voisin d’abord avant de se propager sur notre maison. Tout est parti, même une fourchette on n’a pas pu récupérer. Quand même je remercie le bon Dieu, du fait qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Mais comme vous pouvez le constater ici, on na pas là où dormir actuellement, nous avons passé la nuit chez nos voisins et ils nous ont prêté quelques bols pour pouvoir chauffer au moins de l’eau.  Alors je lance un appel aux bonnes volontés de nous aider et j’invite l’État de trouver une solution pour freiner ces incendies », a dit  Hadja Boutouraby Bangoura, victime.

Face à ces cascades d’incendies, la Société d’Electricité de Guinée fait moins d’actions sur le terrain, allant dans le sens de freiner ce fléau.

Fatimatou Baldé pour maguineeinfos.com