Les fidèles musulmans ont entamé les dix derniers jours du mois saint de Ramaman. Généralement, les adorations et autres actes généreux se multiplient. Tous cherchent à se rapprocher du Seigneur.

De l’essentiel de ces dix jours, le Premier Imam de la grande mosquée de Labé en parle. Elhadj Badrou Bah donne un éclat sur l’avantage de bouger vers Dieu pendant cette période.

Dans un entretien qu’il a accordé à des confrères, le leader religieux met l’accent sur la nuit du destin (Laylatoul Ghadr). Cette nuit tout temps recherchée, en est la plus bénéfique de tous les jours.

« Même dans la vie courante, il y a la supériorité entre les choses. Dieu a priorisé certains jours à d’autres. C’est comme le Vendredi et les autres jours ou le Ramadan aux autres onze mois. C’est le Ramadan qui est au-dessus de tous les autres mois en matière d’adoration. Alors c’est comme ça aussi que les dix derniers jours du Ramadan dépassent les vingt premiers. C’est dans ces dix derniers jours que l’adoration sera de plus multipliée par Allah », dit-il avant de zoomer la nuit du destin.

« Il faut savoir que le Coran a été descendu dans le mois de Ramadan. Le Coran a été complétée la nuit du destin. Dieu a dit que son adoration la nuit du destin est plus bénéfique que l’adoration de mille (10.000) autres mois. Comme c’est le Prophète Mohomet que nous devons imiter, lui il multipliait les bienfaits lors des dix derniers jours de ce mois. Donc durant tout le mois, nous recherchons la nuit du destin. Mais les versions sont concordantes qu’il se trouve dans les 10 derniers jours. Et la probabilité est très forte que cette nuit se trouve soit au 25ème, soit 27ème ou au 29ème jour. La mise est mise entre ces jours impairs.
Alors voilà l’importance et la supériorité des dix derniers jours du mois de ramadan », précise le Secrétaire régional de la Ligue islamique de Labé.

Pendant ce temps, le Secrétariat général des Affaires religieuses appelle les musulmans à célébrer cette nuit à domicile, avec le strict respect des mesures barrières contre le COVID-19.