Présentation ce dimanche dans les locaux de la Gendarmerie départementale de Kindia de trois présumés coupeurs de route. Ils ont été arrêtés le samedi dernier au quartier Wondy dans la commune urbaine aux environs de 11 heures. Les présumés avaient à leur possession des armes de guerre et plusieurs autres objets.
C’est un coup de filet réussi par les services de sécurité de Kindia grâce à la collaboration des populations. Depuis la préfecture de Siguiri, trois présumés coupeurs de route ont été repérés à bord d’un véhicule de marque Nissan Micra immatriculé RC : 3054 AY.
Lors de leur interpellation, plusieurs armes et autres objets ont été retrouvés à bord du véhicule. Il s’agit de 5 armes de guerre type PMAK avec 7 boîtes de chargeurs garnies de 84 cartouches, 2 PA dont 1 de type TT 30 avec 6 cartouches et un second de type Makarov avec 4 cartouches. Ce sont des détails fournis par le chargé de communication adjoint de la Gendarmerie, Aboubacar Saran BANGOURA.
Devant les journalistes, le présumé cerveau du groupe, reconnaît être propriétaire de deux armes parmi celles présentées. Réné FASSOU, soutien avoir eu lesdites armes par l’intermédiaire d’un de ses amis. Toutes fois, il déclare ne jamais participer à une quelconque attaque. Les deux autres présumés du nom de Thierno Amadou DIALLO et de Abass DIALLO, déclarent ne pas connaître Réné FASSOU et s’être tout simplement retrouver au mauvais moment et au mauvais endroit.
Un des membres du groupe serait en cavale, selon les autorités.
Aussitôt la présentation terminée, les prévenus ont été déférés devant le tribunal de première instance de Kindia pour des faits de détention illégale d’armes de guerre, d’association de malfaiteurs et de vol à mains armées. Quant aux enquêtes, elles se poursuivent, rassure le Commandant de la Brigade de Recherche de Kindia, adjudant-chef Dantily CAMARA.
À noter que la présentation de ces présumés coupeurs de route, intervient au moment où les attaques à mains armées sont récurrentes dans la ville de Kindia et ses environs.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com