C’est dans la nuit de samedi à ce dimanche 9 Mai 2021, qu’un homme a été assassiné par des hommes armés non encore identifiés, au quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé, avant d’emporter tout le contenu de la boutique.
C’est à l’absence de Mamadou Oury Diallo, le propriétaire de la boutique détruite, que les malfrats ont fait leur sale besogne, alors qu’il était au village où son papa est décédé il y’a une semaine. C’est à partir de là-bas, qu’il a eu la mauvaise nouvelle alors que ses larmes n’ont pas encore fini de sécher, suite au décès de son papa.
Il affirme avoir tout perdu au cours de cette attaque.
«Ils ont tout emporté, j’ignore le montant exact qui s’y trouvait mais c’est plus de dix millions GNF», s’est-t-il lamenté dans la désolation.
Les bandits avant de casser la boutique et dérober tout ce qui s’y trouvait, ont d’abord mis fin aux jours d’Abdourahmane Sow, qui dormait à la terrasse collée à la boutique, a expliqué la victime de cette attaque.
«Il était couché à la terrasse, ils l’ont assassiné avant de détruire la boutique et prendre la marchandise et l’argent qui se trouvaient à l’intérieur», témoigne Mamadou Oury Diallo.
Abdourahmane Sow, était célibataire et il est originaire de la sous-préfecture de Tountouroun. Il faisait des travaux domestiques pour trouver de quoi vivre. Son inhumation a eu lieu ce dimanche à 16 heures dans son village natal.
Pour l’heure, aucune trace des assassins n’a été repérée par les forces de défense et de sécurité.
Mamadou Aliou Diallo