Après moult tractations en son sein, la Fédération Guinéenne de Football arrive enfin sur la dernière ligne droite de l’élection de son nouveau Président. Sauf changement de dernière minute, le congrès électif qui est prévu demain Mardi 18 mai 2021 dans un réceptif hôtelier de la Capitale aura bel et bien lieu. C’est en tout cas ce que laisse entendre, le Président de la Commission électorale à la Feguifoot.
Chez nos confrères de Fim Fm ce Lundi, Aboubacar Koita rassure l’opinion quant à la tenue comme prévu, le Congrès. Selon lui, les préparatifs vont bon train et l’essentiel est déjà en place pour élire le nouveau patron de l’institution.
« Pour la Commission d’organisation, nous sommes fin prêts pour cette élection de demain, nous sommes dans l’organisation pratique de cette Assemblée et à date, nous pensons que toutes les conditions sont réunies qui nous permettent d’avoir une très bonne Assemblée générale élective demain », rassure t- il.
Sur la question de la présence des représentants d’institutions internationales comme la FIFA et la CAF pour la supervision de l’événement, le Président de la Commission électorale précise le rôle et la responsabilité de son organe pour cette organisation.
« Je ne trouve nulle part que la présence de Paul ou Pierre doit être une condition incontournable pour la tenue d’une Assemblée générale. Tout ce qui relève de la Commission électorale est déjà réalisé et nous sommes prêts à tenir cette Assemblée générale demain dans les meilleures conditions », s’enorgueillit-il.
Il n’est pas inutile de rappeler que ce congrès avait été reporté une fois. Et même si KPC semble dérouler la candidature favorite, il faut tout de même signaler qu’il est en face de trois autres, qui sont celles de Abdoul Karim Bangoura AKB, Aboubacar Touré et Chérif Souleymane.
Aly Kourouma pour maguineeinfos.com