Nous venons de l’apprendre ! Le Président de la Commission d’Ethique de la Fédération Guinéenne de Football demande la démission individuelle et collective, des membres de la Commission électorale et la Commission électorale de recours. Amadou Tham Camara indique que cette invite vise à calmer les tensions et crédibiliser le vote qui aura lieu très bientôt.

Dans une lettre qu’il a adressée aux principaux concernés, lue chez nos confrères de Foot224 , il souligne que cette démarche permettra également la composition des nouvelles équipes, en charge de l’organisation du congrès électif de la Feguifoot. Il demande donc les membres de ces deux commissions de:

« Démissionner individuellement et collectivement, afin de permettre au comité exécutif de convoquer une nouvelle Assemblée générale pour la mise en place d’une nouvelle Commission électorale et une Commission de recours », mentionne Amadou Tham Camara.

Selon le Président de la Commission d’Éthique, cette solution permettra d’applanir les divergences actuelles et d’éviter d’éventuels litiges dans le processus.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com