La Fédération Guinéenne de Football reste plongée dans une crise sans précédent. Des guerres d’ego et d’intérêts divisent les acteurs autour de l’élection du nouveau Président de l’institution. Cette situation inquiétante est observée de près par plusieurs observateurs, qui commentent et analysent chacun à sa façon. C’est le cas de l’ancien Footballeur du Syli de Guinée, Salam Sow. Il appelle à la dépolitisation du Football.

Chez nos confrères de Fim FM, l’ancien défenseur, déverse sa colère ce Vendredi sur les auteurs des troubles que traverse la FEGUIFOOT. C’est une crise qu’on aurait pu éviter, selon lui, en appliquant les textes qui régissent l’instance.

« D’abord je ne suis pas fier de tout ce qui se passe à la Feguifoot. La politique n’a rien avoir dans ce qui se passe, le Football guinéen ne se gère pas à la Présidence, c’est à la Fédération qu’on gère ce Football. Avant d’aller à la Présidence, on doit lire les textes et respecter ces textes. On n’a pas à changer ces textes, mais plutôt les respecter afin d’avancer. Les personnes qui dirigent ce Football devront tous partir et laisser la place aux anciens Footballeurs ou passionnés de Football », a vigoureusement réagi le golden boy.

Pour rappel, le Président de la commission électorale, Aboubacar Koita a été suspendu hier pour deux mois de toute activité liée au Football par Amadou Tham Camara de la Commission d’Ethique.

Aly Kourouma pour maguineeinfos.com