De chef de département de Chimie, Dr Moustapha Sangaré devient le nouveau Recteur de l’Université Jiluis Niyéreré de Kankan. Nommé le Jeudi dernier suite à un décret présidentiel en remplacement du défunt Dr Sekou Kaba, mort en Juin dernier, le nouveau Recteur dit n’avoir pas eu le vent de sa nomination au préalable. Tout de même satisfait de la confiance du chef de l’État, Dr Sangaré se montre travailleur.
Il dit d’ailleurs être sur des priorités, pas les moindre, pour le rayonnement de son institution. Avant même sa nomination, il affirme avoir été à pieds d’oeuvres pour faire de cette Université, une lumière.
« Je ne peux qu’être content, parce que le temps est venu pour qu’on tire dans les profondeurs, les cadres qui sont cachés dans l’ombre, Je remercie le bon DIEU, le Président de la république. Moi je n’ai jamais tenté de chercher un poste de responsabilité, moi mon problème c’est comment résoudre les problèmes scientifiques, les travaux scientifiques, comment arriver à cette fin ? C’est ce que j’avais en tête. J’ai deux étudiants ici en Master dont je suis le Consultant et j’étais dans ce cadre là pour que ceux-ci soutiennent dans de bonnes conditions. Et après cette soutenance, je voulais postuler au grade de professeur », annonce le nouveau Recteur de l’Université de Kankan.
Avant que cette nomination n’intervienne, l’Université était restée près de 12 mois sans Recteur. Des promotions sortantes n’avaient jusque-là là pas de signataire de leurs diplômes.