Mais selon les témoignages, la victime appartiendrait à un groupe d’au moins 3 voleurs venu dans la nuit de lundi à mardi aux environs de 3 heures, défoncer une concession dans le quartier Fissa-école dans le but d’y dérober une Moto. Poursuivi par les jeunes du quartier Fissa appuyés par leurs voisins de Kenendé, le malfrat sera rattrapé au niveau du pont à cheval entre les deux localités. Attaché, lynché, le sujet sera finalement brûlé vif par les jeunes en colère. La Moto qui aurait refusé à l’allumage a été récupérée après l’interception du présumé voleur.

Ses deux compagnons d’infortune parviendront, selon les mêmes témoignages, à s’échapper. Informée, une équipe de sapeurs-pompiers est vite venue récupérer le corps calciné dans les environs de 7 heures. À la morgue où il a été déposé sur instruction du Procureur près le Tribunal de première instance de Kindia, aucune identification n’a été possible jusqu’aux environs de 9 heures.

À rappeler que ces derniers mois, plusieurs cas de lynchages ont été enregistrés dans la Commune urbaine de Kindia et ses environs.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com