Abdourahmane Sow a été assassiné le 09 Mai dernier lors de l’attaque d’une boutique au quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé, alors qu’il dormait à la terrasse collée à la boutique. Un mois après ce meurtre, ses présumés bourreaux viennent d’être mis aux arrêts par l’escadron de la Gendarmerie mobile numéro 8 de Labé.

 

Mamadou Oury Diallo, la victime de l’attaque avait fait la déclaration à la gendarmerie de Labé pour retrouver les malfrats, où il dit avoir reçu la promesse des agents de cet escadron de retrouver les bandits. Voilà la bonne nouvelle lui annonçant l’interpellation tout d’abord, de deux enfants qui ont, à leur tour déclaré leur chef qui porte le nom de Mohamed Cissé.

«C’est la Gendarmerie qui les a mis aux arrêts. Ils ont d’abord arrêté ses petits avec qui il collabore, ensuite ils ont arrêté leur chef. Ils ont dit que c’est eux qui ont volé l’argent et que c’est eux qui ont assassiné Abdourahmane, bien avant qu’ils ne cassent la boutique. Et ceux à qui il dit avoir confié l’argent ont été aussi arrêtés», a-t-il confié ce mercredi 02 juin à notre correspondant dans la région.

Selon Mamadou Oury Diallo, le cerveau de cette attaque, qui serait d’ailleurs un habitué de fait, réside dans le même quartier que lui, à Daka 1. C’est après avoir su qu’il s’est rendu à son village où était décédé son père, qu’ils ont profité pour faire leur sale besogne.

«Leur chef habite tout près de chez moi ici. C’est quand il a su que je ne suis pas là, qu’il a profité pour casser ma boutique. Quand il fait un attentat il disparaît. C’est un grand bandit. C’est quand il n’est pas là que les gens respirent un peu», a témoigné notre interlocuteur.

Selon Mamadou Oury Diallo les assaillants «avaient dérobé deux téléphones et 20 millions de francs guinéens», a-t-il laissé entendre.

Il affirme aussi que ceux à qui le cerveau de l’attaque dit avoir confié l’argent dont des femmes, ont été tous arrêté et conduit à la gendarmerie. Les présumés bandits aurait reconnu les faits qui leurs sont reprochés et ils sont actuellement détenus à l’escadron de la gendarmerie mobile numéro 8 de Labé.

 

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com